Nos valeurs

Nutri-Score

Le Nutri-Score, c’est quoi ?

Aujourd'hui, de nombreux consommateurs souhaitent avoir une alimentation aussi saine et équilibrée que possible. Mais bien sûr en faisant ses courses, personne n'a le temps ou l'envie d'étudier en détail les tableaux nutritionnels de tous les aliments pour choisir ses produits. C'est pourquoi le Nutri-Score, un système d'étiquetage de la valeur nutritionnelle, a été développé.

Les avantages du Nutri-Score pour vous
Grâce au Nutri-Score, que vous pouvez trouver sur le devant de l'emballage du produit, vous pouvez voir le profil nutritionnel du produit en un coup d'œil. Le logo Nutri-Score est composé d’une échelle de 5 lettres associées à 5 couleurs allant de A (vert foncé) pour les aliments les plus favorables nutritionnellement à E (rouge) pour les aliments à consommer en plus petites quantités et/ou moins fréquemment. Ainsi, grâce au Nutri-Score, vous pouvez faire vos achats de manière plus consciente et assurer une alimentation équilibrée pour vous et vos proches sans aucun effort !

Comment le Nutri-Score est-il calculé ?
Le calcul du Nutri-Score se base sur un algorithme qui permet non seulement d’évaluer le contenu énergétique du produit mais également les nutriments à limiter tels que le sucre, les acides gras saturés et le sodium et les ingrédients à favoriser tels que les fibres, les protéines et la proportion de fruits, légumes et noix.  Ces calculs sont faits sur la base de 100 grammes pour les aliments solides ou 100 millilitres pour les boissons. De cette façon les aliments du même groupe peuvent être comparés directement. Plus l’aliment sera riche en ingrédients à favoriser, meilleures seront la lettre et la couleur

Nutri-Score



Pourquoi Nestlé Suisse s'engage pour le Nutri-Score ?
En juin 2019, Nestlé a été l’une des premières entreprises en Europe à annoncer son soutien au système d’étiquetage nutritionnel Nutri-Score. La mise en place volontaire du Nutri-Score s’inscrit dans l’engagement pris par Nestlé Suisse d’améliorer continuellement le profil nutritionnel de ses produits. D’ici 2022, le Nutri-Score va figurer sur tous les produits suisses où il est applicable. Parce que notre objectif est d'améliorer la qualité de vie de nos consommateurs et de contribuer à un avenir plus sain.