NOS VALEURS

Histoire

1827
La tisserande et le barbier

Notre histoire est celle d'une tisserande, d'un barbier et de leur passion commune pour la cuisine italienne.   

Elle commence en 1827 dans une petite ville toscane endormie appelée Sansepolcro, où une tisserande nommée Mama Giulia était plus célèbre pour sa pasta que pour son tissage et où son mari, un barbier nommé Giovambattista Buitoni, rêvait d'ouvrir un magasin de pâtes. 

The Buitoni Way

Un jour, ce rêve a commencé à se réaliser. Mama Giulia a mis en gage son seul héritage, un collier orné de corail orange vif, afin de pouvoir s'offrir des machines rudimentaires. Dans leur atelier, le couple a réinventé l'art de la cuisine italienne traditionnelle, en le combinant avec les machines et les technologies à leur disposition. C'est dans cet esprit de tradition et d'innovation, que nous appelons aujourd'hui "The Buitoni Way", que Buitoni est né.

Mama CEO

Après la mort de son mari, Mama Giulia a dirigé notre entreprise pendant 37 ans. Elle était une femme PDG avant même que le terme "femme PDG" n'existe. Elle a encouragé cet esprit de tradition et d'inventivité à tous les niveaux.

Une période riche d’inventions

Cet esprit, "The Buitoni Way", a contribué à faire de Buitoni un leader du marché à l'époque moderne. C'est ainsi que nous avons pu construire notre première usine entièrement électrique en 1890, inventer des pâtes arc-en-ciel ludiques et colorées pour que les enfants mangent leurs légumes et trouver un moyen d'extraire le gluten riche en protéines de la farine et d'en enrichir nos pâtes à une époque où les protéines étaient chères et difficiles à obtenir.

De Sansepolcro au monde entier

Tout a commencé par un petit rêve dans une petite ville. Mais après 193 ans, ce petit rêve a gagné des prix, a nourri des familles royales, a été le premier à apporter des spaghettis à New York et des penne à Paris, a inventé de nouvelles formes de pâtes et a partagé notre pizza napolitaine avec des millions de consommatrices et consommateurs. Et tout cela grâce à une tisserande et un barbier qui ont combiné tradition et innovation pour réaliser leur rêve.